LES AQUARELLES

                    Résidences et Services



Le dossier médical !

a) Traitement médical
Le traitement pharmaceutique de chaque résident prescrit par le médecin est noté sur une fiche de soins. Chaque résident possède ainsi un fichier personnel, sur lequel apparaît le traitement, la date de prescription le nom du médicament, la posologie, et le mode d'administration. Leur Infirmier tient à jour ce fichier et le réactualise en fonction de l'évolution des prescriptions. La fiche de soins regroupe la liste des actes paramédicaux de chaque résident ainsi que le bilan du suivi radiologique et biologique.

b) Suivi médical
Le médecin possède un cahier personnel chez son patient où chaque intervenant de la résidence peut y signaler : une situation observée, un problème particulier, un trouble du comportement chez la personne âgée… Le médecin peut ainsi suivre l'état de santé de ses patients jour après jour.
A la fois, cahier de prescriptions et d'observations, conformément à la loi, le médecin est tenu de signer chaque prescription, et de la dater : arrêt de traitement ou changement dans sa posologie, prise tensionnelle, surveillances paramédicales, régimes particuliers…