LES AQUARELLES

                    Résidences et Services



L'Assistance vie !

Vous serez directement employeur de votre personnel qui sera composé de :
- trois Auxiliaires vie, travaillant par roulement avec des contrats à temps partiel de façon à avoir une surveillance toute la journée, assurant toutes les taches ménagères et d'assistance.
- deux Auxiliaires vie de nuit, par roulement également.

Vous aurez une Auxiliaire vie le matin, une autre l'après-midi et la troisième qui fait le relais des jours de repos de ses collègues de travail, même chose pour les Veilleuses de nuit. Le personnel est stable, motivé, de qualité. Le taux d'absentéisme est pratiquement nul. Aucun licenciement n'est à déplorer depuis les six dernières années.

Les critères d'embauche pour ce personnel sont les suivants :
- Diplome d'état d'assistante de Vie ou d'Auxilière de Vie
- avoir une expérience professionnelle dans le domaine de la gérontologie
- posséder suffisamment de qualités humaines afin de faire face aux différents    comportements qu'elles peuvent être amenées à partager avec les résidents.




Le coût mensuel de votre personnel d'assistance est calculé sur une base de charges URSSAF, CSG, retraite complémentaire et assurance chomage et prévoyance comprises, sachant que toute personne agée de plus de soixante et dix ans est exonérée des cotisations patronales de sécurité sociale (maladie, vieillesse, accidents de travail).

Périodiquement vous vous réunissez en commission avec les autres résidents pour établir le niveau global d'intervention de votre personnel, et pour confirmer chaque année le contrat de la société de gestion.

Cette dernière, est chargée de l'établissement de la paie et du suivi administratif des contrats, pour un coût mensuel individuel de .