LES AQUARELLES

                    Résidences et Services



Animation - Coordination !

Les personnes âgées doivent être encouragées à conserver des activités. En effet, des besoins d'expression et des capacités d'accomplissement persistent durant toute l'existence. Toute activité évite la sensation de dévalorisation et de passivité. Les animations sont une prévention au vieillissement visant à briser l'isolement. Alors que faire ?

Activités manuelles, artistiques, des participations à des chorales, des passages au culte, des thés dansant, des promenades, des sorties vers des lieux extérieurs par rapport à leur point habituel, de la gymnastique de relaxation, les échanges de générations avec des visites dans des écoles.



Chaque événement du calendrier est important, et constitue l'occasion de lancer une animation. Ces évènements sont rappelés à chacun sur des supports installés dans la Résidence. Les familles partagent aussi à travers cette information les loisirs de leurs parents.

Un club de troisième âge intervient au sein de la résidence afin de favoriser les activités, les sorties, les spectacles et les rencontres.
Les résidents peuvent adhérer au club des aînés et ainsi participer aux animations, sorties et/ou festivités.
La cotisation mensuelle s'élève à 30€ pour la participation aux festivités et 84€ pour la totalité des animations.